29 novembre: Ateliers

Les ateliers auront lieu le 29 novembre à La Factry (1111 rue Saint-Antoine Ouest, Montréal). Une sélection d’ateliers sera offerte en français ou en anglais, et certains ateliers seront animés de manière bilingue. Veuillez prendre note que le service de traduction simultanée ne sera pas offert pendant cette journée.


8 h - 9 h

Inscription @ La Factry


9 h - 10 h 30

Espace A

Atelier de prototypage : nouveaux services et impact (français)

  • André Fortin, Fondation J. Armand Bombardier

  • Ode Belzile, Fondation J. Armand Bombardier

Espace B

CADRES PRATIQUES POUR UN DESIGN ÉTHIQUE (anglais)

  • Majid Behboudi, Director of UX, Klick Health

  • Mazi Javidiani, RBC

Espace C

INTRODUCTION À LA PENSÉE ET AUX ACTIONS EN DESIGN DE SERVICES (anglais)

  • Jacquelyn Brioux, Shopify Plus


11 h - 12 h 30

Espace A

L’impact des consultants : aller au delà du rapport final (français)

  • Jessica Huneault, Meilleur Monde studio de design

  • Claire Grillet, Meilleur Monde studio de design

Espace B

INTRODUCTION À LA PENSÉE ET AUX ACTIONS EN DESIGN DE SERVICES (anglais)

  • Derek Featherstone, Level Access

Espace C

UN DESIGN VISANT À CHANGER LES COMPORTEMENTS (anglais)

  • Amit Kiran, Bridgeable

  • Max Silverbrook, Bridgeable


12 h 30 - 14 h 00

Apportez votre lunch ou explorez les options où manger dans le quartier !


14 h 00 - 15 h 30

Espace A

introduction à la PRÉVISION STRATÉGIQUE (anglais)

  • Janice de Jong, Real/Ideal

  • Aaron Szymanski, Real/Ideal

Espace B

WORK.FUTURES : DESIGN DES FUTURES EXPÉRIENCES EN MILIEU DE TRAVAIL (anglais)

  • Antonio Starnino, Studio Wé

  • Antonio Iadarola, Studio Wé

Espace C

Exploration de méthodes du design de services 2 (bilingue)

  • Deborah MacKenzie, User Experience Designer, OpenRoad Communications

  • Jacqueline Antalik, Director of User Experience, OpenRoad Communications

  • Winnie Ho, Senior User Experience Designer, OpenRoad Communications


16 h 00 - 17 h 30

Espace A

Concevoir de nouveaux services en utilisant le Lego Serious Play (bilingue)

  • Joelle Stemp, Yu Centrik

  • Daniel Engelberg, Yu Centrik

Espace B

rencontres rapides (anglais et français)

  • Des pros du design de service répondent à toutes vos questions !

Espace C

PRODUIRE UN IMPACT HUMAIN EN FAISANT PREUVE D’EMPATHIE COMMERCIALE (anglais)

  • Amy Sullivan, Fjord

  • Katie Pula, Fjord