Atelier: Produire un impact humain en faisant preuve d'empathie commerciale (anglais)

Lorsque nous pensons au design de services, nous pensons généralement tout de suite à l’objectif louable de produire un impact humain sur les utilisateurs finaux, clients ou employés. Mais comment y arriver de manière durable et de manière à créer de la valeur pour l’entreprise? Résoudre les problèmes par l’entremise de partenariats entre les designers commerciaux et les designers de services permet de réunir les meilleures approches analytiques traditionnelles, en y ajoutant un travail plus créatif et intuitif. Cette collaboration fait en sorte que nos idées novatrices sont plus robustes et holistiques et ont un plus grand impact, ce qui nous permet de remplir notre promesse de créer des expériences qui sont non seulement souhaitables et technologiquement possibles, mais aussi viables à long terme. Dans cet atelier pratique et convivial, vous apprendrez comment les designers commerciaux et les designers de services collaborent chez Fjord pour produire un impact en appliquant un ensemble d’outils, de cadres et d’activités accessibles à un dilemme humain que nous connaissons tous trop bien.

 
 
 
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Amy Sullivan and Katie Pula, Fjord

Amy Sullivan et Katie Pula, amies et collaboratrices de longue date, sont respectivement directrice du design commercial et directrice du design de services au studio de Fjord à Toronto. Les deux ont une carrière dans laquelle elles explorent les sciences sociales à la recherche d’une appréciation de la condition humaine, de la psychologie individuelle et de la prise de décisions et elles ont toutes deux appliqué leurs habiletés et savoir-faire dans les domaines de la stratégie de l’expérience numérique, du design de services et de la création de produits. Ensemble, elles ont dirigé des équipes ayant abordé divers défis dans le monde industriel, entre autres dans les domaines des services financiers, de la logistique, du transport public, des télécommunications et des soins de santé.