Atelier: Introduction à la pensée et aux actions en design de services (anglais)

Dans cet atelier traitant de la pensée et des actions en design de services, vous apprendrez les fondements du design de services (empathie, communication, facilitation, pensée systémique, synthèse, imagination de l’avenir, mise en récit, visualisation et fabrication) et aurez un aperçu de la façon dont pensent les designers de services et des méthodes et outils qu’ils utilisent pour visualiser des systèmes et des expériences de services complexes. Vous mettrez en application ses connaissances en travaillant en petites équipes interfonctionnelles pour remplir une série de feuilles de calculs (p. ex., la définition du service, les acteurs du service, les scénarios de service) qui vous prépareront à mettre en ordre l’ensemble des composants en un plan de service. Bien que nous n’ayons pas le temps d’ajouter ces éléments durant l’atelier, nous vous montrerons comment vous pouvez inclure des éléments secondaires comme le temps, les émotions, les indicateurs clés de performance, les règlements ou politiques et des flèches relationnelles de même que superposer les parcours clients afin de renforcer l’utilité et la signification de cet artéfact.

 
 
 
jacqueline shopify.png

Jacquelyn Brioux, Shopify Plus

Jacquelyn est une chercheure en design charismatique et une stratège qui a consacré les vingt dernières années à aider les organisations à améliorer l’expérience humaine, et ce, pour les utilisateurs, clients, partenaires et employés. Elle dirige actuellement le cabinet de design de services de Shopify Plus et collabore avec une équipe interfonctionnelle afin d’établir une expérience de service différenciée dans le cadre de leur proposition de valeur pour les marchands et acheteurs. Avant de se joindre à Shopify, Jacquelyn a démarré et fait prospéré le premier cabinet de design de services au sein d’une organisation chez Fannie Mae à Washington DC. et a respectivement passé deux ans chez Capital One et Capital One Labs, travaillant avec des designers de services de premier plan d’Adaptive Path.