Atelier: Design de services inclusif: de l’exclusion involontaire à l’inclusion volontaire (anglais)

En tant que designer, la diversité et l’inclusion sont des sujets capitaux dans notre travail. Bien que le nombre de personnes qui parlent de diversité et d’inclusion soit en hausse, ce que nous souhaitons est en fait une hausse des ACTIONS. Que FONT réellement les designers de services et les organisations en matière de diversité et d’inclusion? Plusieurs organisations ne savent pas quand et par où commencer.

Dans cet atelier concret, nous examinerons les pratiques, processus et outils du design de services afin de trouver des façons d’être plus inclusifs. Nous nous pencherons sur des méthodes qui nous permettent d’améliorer nos activités et résultats de design de services. De plus, nous examinerons comment nous avons exclu involontairement les personnes handicapées du processus de design de services et comment nous pouvons nous rapprocher de l’inclusion et d’une prestation de services plus complète.  

Lorsque vous quitterez cet atelier, vous serez plus apte à :

  • faire preuve d’inclusion

  • examiner vos propres méthodes pour déceler des exclusions involontaires

  • inclure de façon consciente les personnes handicapées dans vos processus

 
 
 
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Derek Featherstone, Level Access

Derek Featherstone est un conférencier de renom international et une autorité sur l’accessibilité et le design inclusif. Il travaille sur le Web depuis 1999, au départ à titre de développeur Web. Il a migré dans le domaine de l’accessibilité et a rapidement découvert qu’il fallait intégrer la réflexion sur l’accessibilité et l’inclusion dans le processus de design.

Il a fondé et dirigé une équipe d’experts internationaux en accessibilité et convivialité chez Simply Accessible, travaillant avec des clients prestigieux pour veiller à ce qu’ils conçoivent et facilitent d’excellentes expériences utilisateurs pour tous, y compris les personnes handicapées.

Level Access, où Derek est maintenant chef de l’expérience, a récemment acquis Simply Access, et l’entreprise veille à ce que l’accessibilité et l’inclusion soient considérées comme une partie intégrante de l’expérience utilisateur et du design de services plutôt qu’un simple élément d’une liste de vérification après coup.