Atelier: Un design visant à changer les comportement (anglais)

Un design d’impact requiert souvent d’encourager les utilisateurs à adopter des comportements particuliers. Qu’il s’agisse d’aider les gens à commencer à économiser, encourager des modes de transport plus durables ou adopter des habitudes alimentaires plus saines, toutes ces actions nécessitent un changement.

Cet atelier vous fournira une expérience pratique sur la façon d’exploiter l’économie comportementale pour concevoir de meilleurs produits et services qui influencent les utilisateurs lorsqu’ils doivent prendre une décision.

Nous aborderons les questions suivantes :

  • Qu’est-ce que l’économie comportementale et comment est-ce qu’elle recoupe le design?

  • Comment peut-on utiliser l’économie comportementale pour concevoir des changements comportementaux?

  • Quels sont les principes d’économie comportementale les plus pertinents pour les designers de services?

Grâce à cet atelier, vous découvrirez la boîte à outils « Designing for Behaviour Change » de Bridgeable et obtiendrez des conseils, étape par étape, pour intégrer l’économie comportementale dans votre processus de design. L’atelier est idéal pour les designers qui connaissent les outils fondamentaux du design de services et qui s’intéressent au design comme moyen d’opérer des changements comportementaux.

 
 
 
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Amit Kiran, Bridgeable

Amit dirige le cabinet de développement des capacités chez Bridgeable, une firme de consultation en design de services de la magnifique ville de Toronto. Par l’entremise d’ateliers pratiques et de travail sur des projets concrets, Amit a permis à des non-designers issus d’industries comme les soins de santé et les finances de découvrir les outils et le langage du design et de les intégrer dans leurs activités quotidiennes. Il détient une maîtrise en administration des affaires ainsi qu’un baccalauréat en sciences appliquées en génie électrique de l’Université de Toronto, en plus d’être ingénieur agréé et MoFS (maître de Fantasy Sports).

 
 
 
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Max Silverbrook, Bridgeable

Chez Bridgeable, Max utilise les sciences comportementales, intégrant des méthodes quantitatives et qualitatives, pour comprendre et encourager les utilisateurs à adopter les comportements souhaités. Dans ses travaux de recherche universitaire antérieurs, il a utilisé l’EEG et l’IRMf simultanés de pointe et des tests comportementaux pour étudier le traitement de l’information durant des changements dans le domaine du conscient. Max aime utiliser ses connaissances en matière de comportements humains pour concevoir des interventions comportementales qui aident les gens à faire de meilleurs choix. Max détient une maîtrise en neuroscience cognitive du Brain and Mind Institute de l’Université Western et un baccalauréat en sciences avec une spécialisation en sciences de la vie de l’Université Queen’s.