Design de services et gestion du risque – aussi bon que le beurre d’arachide avec de la mayo (anglais—traduction simultanée disponible)

Quelle est la combinaison la plus bizarre que vous ayez jamais rencontrée? Un OREO au wasabi? La chanson de Taylor Swift et de T-Pain? Lebron James portant un complet avec un short? Le film La ligue des justiciers?

Que diriez-vous de combiner le design de services avec la gestion du risque? Que se produit-il lorsque vous introduisez une pensée itérative, une orientation utilisateur et un brin de chaos structuré dans les fonctions les plus rigides, hautement règlementées et dictées par des politiques et processus d’une banque vieille de 150 ans?

Mon histoire raconte comment j’ai introduit le design de services dans la gestion du risque au sein de la Banque RBC et, en cours de route, appris que la gestion du risque a aussi beaucoup à offrir au design de services… finalement, la combinaison beurre d’arachide et mayo n’est pas mal du tout!

 
 
 
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Peter Chow, RBC

Peter est directeur de l’innovation pour le Service de gestion du risque à la RBC. Son travail consiste à concevoir l’énoncé de mission et la stratégie globale d’innovation en matière de risque, d’établir les activités et les priorités qui permettront de les réaliser et de saisir les indicateurs, les objectifs, les succès et les échecs qui relatent l’histoire de l’innovation en matière de risque de la RBC. En plus, il construit des robots.

Peter est reconnu comme étant l’un des meilleurs intrapreneurs de la RBC et s’est vu remettre un prix offert à l’échelle de la banque deux années de suite. Il est aussi le fondateur et un pilote d’essai dans le cadre de la première saison du programme d’intrapreneuriat signature de la banque, soit le RBCx.