Laboratoires d’innovation dans les soins de santé – un examen des laboratoires de design comme modèle d’innovation en soins de santé (anglais— traduction simultanée disponible)

Au cours des quinze dernières années, un nombre croissant de systèmes de santé partout dans le monde ont construit des laboratoires de design maison pour favoriser la créativité et bâtir des innovations qui peuvent contribuer à transformer la santé des communautés qu’ils servent.

Cette présentation partagera les résultats de l’une des plus grandes études des laboratoires d’innovation en soins de santé effectuées à ce jour. Utilisant une approche qualitative, comprenant des entrevues avec des experts, cette étude explore 17 laboratoires de design en milieu hospitalier dans le but de déterminer leur impact.

L’auditoire verra comment des organisations de soins de santé de premier plan partout dans le monde utilisent le design. Ceci comprend les secteurs où les laboratoires ont du succès, le lien entre la stratégie et les impacts et l’évolution du rôle du design. La présentation permettra également de cibler les domaines où porter une attention particulière au moment de bâtir des capacités de design dans le milieu des soins de santé, y compris les facteurs favorables et défavorables au succès.

 
 
 
caroline.png

Sean Molloy, Centre de santé St. Joseph et Hôpital St. Michael

Sean Molloy est directeur principal de la qualité, de la sécurité et de l’innovation pour Providence Healthcare, le Centre de santé St. Joseph et l’Hôpital St. Michael à Toronto. Sean est un stratège en innovation et un penseur-designer et dirige actuellement son équipe qui œuvre à l’intégration de trois gros hôpitaux en un seul réseau de la santé.

Sean a une très grande expérience en leadership dans le système de soins santé et dans des organisations chargées de la prestation des soins de santé. Ayant acquis une expérience en qualité, sécurité des patients et innovation, Sean est passionné par le design d’un système de santé qui est axé sur la santé chronique de toutes les personnes de ses communautés.

Sean détient une maîtrise en design (prévision stratégique et innovation) de l’Université OCAD à Toronto et ses travaux de recherche portent sur la façon dont les systèmes de santé utilisent le design comme moteur d’innovation et d’amélioration.