L’élément constitutif des résultats (anglais—traduction simultanée disponible)

De quoi sont faits les résultats? Cette conférence explorera la matière noire des résultats du travail de design de services.

En tant que designer industriel ou même de designer de produit numérique, les résultats sont clairs et concrets et consistent en la mise en marché d’un nouveau meuble ou de la publication d’une mise à niveau d’une application ou d’un site Web. En tant que designers de services, nous sommes aux prises avec l’intangibilité du travail que nous effectuons. De quoi est fait un service et comment pouvons-nous savoir que nous avons eu un réel impact sur ce service? Comment pouvons-nous élargir notre pensée pour considérer une variété de résultats, des changements mis en œuvre, sur le marché, matériels et physiques aux changements de paradigmes, de points de vue en passant par la création de nouvelles conversations et capacités?

Le design de services vit une crise de confiance en ce qui a trait aux impacts de notre travail. Fouillons un peu dans une taxonomie de résultats et pensons d’une manière plus large et plus nuancée à ce qu’est avoir un impact.

 
 
 
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Linn Vizard, conceptrice indépendante

Linn est l’une des principales défenseures du design de services au Canada et, en 2013, elle a cofondé Service Design Toronto. Elle est actuellement une designer indépendante et travaille depuis Toronto. Dans son précédent rôle de directrice de la stratégie de design chez Bridgeable, elle a utilisé des méthodologies de design de services pour résoudre des défis auxquels faisaient face ses clients dans des secteurs comme les services bancaires et les télécommunications ainsi que dans le secteur public. Elle est une contributrice respectée à Touchpoint, le journal qui s’adresse aux professionnels du design de services et écrit souvent sur le design pour Adobe. Linn a été conférencière dans des évènements partout sur la planète comme Interaction (la conférence IxDA), l’Adaptive Path’s Service Experience Conference et la Global Service Design Network Conference.